DRAWiNG . SAND . LiGHT
DRAWiNG . SAND . LiGHT
Dessins collectif dans le sable et la vidéo projection
L'installation nocturne "Phygital Sandscape", invite à la création collective, transformant les dessins des participants en œuvres lumineuses éphémères.
Chaque trait dans le sable révèle une lumière physique tout en laissant une empreinte visuelle dans l'espace numérique.
Le moindre geste est montré comme l'émergence de nouvelles possibilités.
Cette interaction phygital efface la distinction entre les mondes physique et numérique, créant un espace liminal de transformation.
Une communitas émerge, où chaque contribution est valorisée au sein d'une composition commune.
L'expérience met en lumière la beauté éphémère de l'art collectif et la puissance des connexions humaines dans un moment de création partagée.
Liminal décrit l'état d'entre-deux où un individu ou un groupe se trouve en transition entre deux phases ou états. On parle aussi d’espace liminal, au sujet d’un lieu qui semble appartenir à un autre monde, qui ressemble à la porte d’entrée vers une réalité alternative.
Certaines expériences comportent une phase liminale où les participants ne sont plus ce qu'ils étaient, mais ne sont pas encore ce qu'ils vont devenir.
L'art phygital est une branche émergente de l'art contemporain qui est représenté par une convergence entre les œuvres physiques et numériques pour donner vie à des œuvres qui transcendent les frontières traditionnelles de l'Art.
La liminalité peut créer un sentiment de communauté intense et égalitaire appelé "communitas". Les participants dans cet état de transition partagent une expérience unique qui les distingue temporairement des structures sociales et hiérarchiques habituelles.
S Y N A N T A . S T U D i O @ G M A i L . C O M