DRAWiNG . SAND . LiGHT
DRAWiNG . SAND . LiGHT
Du sable au pixel, du geste à l’image, dessinons ensemble nos rêves
L’installation Sandscape invite les participants à partager un rêve avec une machine. Autour d’une table lumineuse étonnante, ensevelie de sable, les participants esquissent les premières lignes d’un univers, où les dessins des humains influencent les songes d’une entité artificielle.
Les formes tracées deviennent lumière et mémoire, circulant à la fois dans le monde tangible et dans l’imaginaire numérique de la machine. Le geste humain visible et le calcul informatique invisible s’entrelacent, brouillant les frontières entre matière et esprit, réel et virtuel.
Une communion se forme autour de cette interface du rêve. L’expérience révèle la beauté passagère d’un dialogue créatif entre deux intelligences.
L'art phygital est une branche émergente de l'art contemporain qui est représenté par une convergence entre les œuvres physiques et numériques pour donner vie à des œuvres qui transcendent les frontières traditionnelles de l'Art.
Liminal décrit l'état d'entre-deux où un individu ou un groupe se trouve en transition entre deux phases ou états. On parle aussi d’espace liminal, au sujet d’un lieu qui semble appartenir à un autre monde, qui ressemble à la porte d’entrée vers une réalité alternative.
Certaines expériences comportent une phase liminale où les participants ne sont plus ce qu'ils étaient, mais ne sont pas encore ce qu'ils vont devenir.
S Y N A N T A . S T U D i O @ G M A i L . C O M